Qui êtes-vous ?
Nous sommes des étudiants de l'OFNI, l'association des étudiants en informatique de l'université de Franche-comté. Et des développeurs de jeux amateurs membres de l'équipe Sea Sharp.
Combien ma participation va me coûter ?
Rien du tout, pour cette édition, les frais sont entièrement pris en charge par l'OFNI.
Fournissez-vous le matériel nécessaire ?
NON. Vous devez apporter votre PC, vos tablettes et vos tronçonneuses.
Comment on se repose ?
Un espace de repos sera disponible, mais il sera très compliqué de dormir sur place. Prévoyez un endroit pour dormir.
Je n'ai pas d'équipe, je peux participer seul ?
Nous incitons les participants à participer en équipe, mais rien ne vous y oblige ! Si vous ne connaissez personne, vous pourrez toujours rejoindre une équipe au début de la Game Jam.
Est-ce que je peux utiliser des ressources extérieurs (Images/musiques) ?
OUI, mais toutes les ressources doivent être libres de droits. Nous vous conseillons tout de même de créer ces ressources vous même, si possible.
Qu'adviendra-t-il de ce qu'auront créé les équipes lors de la Game Jam ?
En ce qui concerne le droit d'auteur, vous conservez tous les droits inhérents à votre création. Cela implique que vous pouvez utiliser comme bon vous semble votre jeu par la suite, y compris le commercialiser ! Cependant, d'après les règles de la Global Game Jam, vous devez délivrer le jeu créé pendant la Game Jam sous une licence Creative Commons.

Notez aussi que si vous avez utilisé des ressources externes (images/sons provenant de l'extérieur), pensez à vérifier si les licences appliquées à chacune d'elles sont compatibles !
En particulier, la Game Cancoillotte et l'OFNI déclinent toute responsabilité en cas de viol du droit d'auteur dans votre projet.